Charte de bonnes pratiques

Le bon usage de l'outil myDocteo impose le respect de sa charte de bonne pratique :

Celle-ci décrit les conditions d'une pratique des cabinets médicaux respectueuse et responsable autour des notions d'horaire, de ponctualité et de communication.

myDocteo considère que les retards de consultations dans les cabinets médicaux sont la responsabilité parfois partagée de la pratique elle-même, des patients et des praticiens. Bien qu'ils soient essentiellement liés aux imprévus naturellement occasionnés par la pratique consciencieuse et disponible des soins à la personne, ils sont également le fait d'un manque d'observance des règles fondamentales de bienséance par les patients et de ses conséquences dans la pratique organisationnelle des praticiens.

Dans l'intérêt de tous, myDocteo encourage la communication entre les patients et leurs praticiens à ce sujet. La charte de bonne pratique se propose d'encadrer cette communication.

L'utilisation de myDocteo engage les patients à un comportement plus responsable et respectueux vis à vis de leurs praticiens, autour des notions d'horaire et de ponctualité. La bienséance leur commande aussi d'honorer leurs RDV ou de prévenir leur praticien en cas d'éventuelle annulation.

L'application myDocteo inaugure également une nouvelle conception de l'attente en ne la considérant pas comme devant nécessairement s'effectuer à l'intérieur du cabinet.

L'application myDocteo offre des services et des avantages à ses utilisateurs sans jamais pénaliser aucune autre personne.

Points importants :

- Les patients doivent toujours être présents dans la salle d'attente de leur praticien 10 minutes avant l'horaire initial ou actualisé de leur RDV, afin de garantir le bon fonctionnement de l'outil myDocteo et témoigner du respect mutuel existant entre eux et leur praticien.

- L'appli myDocteo informe ses utilisateurs du retard en cours, limite leur temps d'attente à l'intérieur du cabinet de leur praticien, mais ne modifie en rien celui des autres personnes. Ainsi, les personnes présentes en salle d'attente qui n'utilisent pas myDocteo, ne voient pas leur attente augmenter lorsqu'un Doctéonaute averti d'un retard, se présente au cabinet après elles et est reçu par son praticien avant elles.

- La consultation des retards de consultation peut aussi se faire depuis n'importe quel poste informatique via la page "Live" du site.

- Les rendez-vous et informations personnelles saisies dans myDocteo restent confidentielles et aucune exploitation de quelque nature que ce soit n'en est faite.