Charte de bonnes pratiques

Informations importantes...

à l'attention des praticiens :

L'appli myDocteo informe ses utilisateurs du retard en cours, limite leur temps d'attente à l'intérieur du cabinet de leur praticien, mais ne modifie en rien celui des autres personnes. Ainsi, les personnes présentes en salle d'attente qui n'utilisent pas myDocteo, ne voient pas leur attente augmenter lorsqu'un Doctéonaute averti d'un retard, se présente au cabinet après elles et est reçu par son praticien avant elles.

Merci d'en informer votre patientèle.

Avant la première utilisation de myDocteo, via l'interface myDocteo Pro dédiée aux praticiens du site www.mydocteo.com, veillez à ce que la date et l'heure de votre ordinateur soient bien réglées. Prenez également soin de configurer votre téléphone dans le but d'autoriser myDocteo à vous envoyer des notifications pushs en cas de retard à la consultation de votre praticien.

à l'attention des patients :

Les patients utilisant myDocteo doivent être conscients qu'ils ne sont utiles à la communauté, qu'en la renseignant sur des délais effectivement constatés.

Les abus et les actes de malveillance seront facilement repérés, leurs auteurs identifiés et exclus de la communauté.

myDocteo préconise à ses utilisateurs de se présenter aux cabinets de leurs praticiens 10 minutes avant l'horaire initial ou actualisé, afin de garantir le bon fonctionnement de l'outil myDocteo et témoigner du respect mutuel existant entre l'utilisateur de myDocteo et son praticien.

Avant la première utilisation de l'application myDocteo, veillez à ce que la date et l'heure de votre smartphone soient bien réglées.

L'application myDocteo est utilisable par les patients eux-mêmes et permet la communication entre eux des retards constatés dans les cabinets médicaux.

Cependant, afin de fiabiliser davantage l'information, il serait préférable que les praticiens participent à l'échange en maîtrisant l'information qui concerne leur consultation.

Pour cela, il leur suffit d'ouvrir un compte utilisateur myDocteo Pro sur www.mydocteo.com. Ainsi, ils peuvent utiliser gratuitement et très facilement l'interface myDocteo et renseigner, en temps réel et en un clic, leurs patients sur l'état de l'éventuel retard en cours à leur consultation.

La fonction de messagerie instantanée leur permet aussi d'adresser gratuitement des messages personnalisés à toute ou partie de leurs patientèle.