Pourquoi WordPress est-il si lent ?

Pourquoi WordPress est-il si lent
Pourquoi WordPress est-il si lent

La vitesse de WordPress est souvent un facteur limitant pour de nombreuses personnes. La plupart d’entre nous utilisent un grand nombre de plugins, mais cela peut rendre votre expérience d’administration considérablement plus lente. Une chose que vous pouvez faire pour améliorer les performances est de supprimer ou de désactiver les plugins qui sont particulièrement gourmands en ressources. Cela n’aura pas un impact énorme sur les performances de votre site Web. Cependant, cela réduira le nombre de choses dont vous devez vous préoccuper et vous laissera plus de temps libre.

Quelles sont les raisons pour lesquelles WordPress peut être lent ?

Un site Web qui prend trop de temps à charger peut perdre des revenus. Cela est particulièrement vrai si votre site Web contient de grandes images gif ou d’autres médias. Cela peut également avoir un impact négatif sur votre référencement et votre stratégie mobile. En désactivant les plugins, vous pouvez accélérer la réponse de votre serveur. L’expérience utilisateur s’en trouvera améliorée. En fonction de vos objectifs, un site Web rapide peut augmenter la quantité de trafic et améliorer votre classement sur les principaux moteurs de recherche.

Votre site WordPress utilise probablement un hébergement partagé. Vous pouvez peut-être vous en sortir avec une configuration mono-utilisateur, mais si vous utilisez un serveur partagé, vous devrez passer à un serveur dédié. Dans la plupart des cas, l’hébergement partagé est le principal coupable. Heureusement, il existe quelques solutions à ce problème. Pour commencer, vous pouvez essayer de mettre à niveau votre version PHP vers la version 7.2. Cela donnera à votre site WordPress un gain de vitesse significatif.

Faut-il mettre à jour vos plugins ?

Vous pouvez essayer de mettre à jour vos plugins avec les dernières versions. Cela augmentera les performances de votre site Web. Un classement 5 étoiles vous donnera un site Web plus stable et un design plus réactif. En outre, vous pouvez également installer un plugin de mise en cache pour WordPress afin que votre site Web se charge plus rapidement. Cela peut rendre votre site Web beaucoup plus sûr. Si vous utilisez un hébergement bon marché, vous serez forcément confronté à des goulots d’étranglement. Heureusement, il existe des solutions à ce problème.

Une autre solution consiste à installer davantage de plugins. Plus vous avez de plugins, plus votre site WordPress sera lent. Plus vous installez de plugins, plus la page se chargera rapidement. Vous pouvez également télécharger et désinstaller tous les plugins dont vous n’avez pas besoin. Si vous gardez votre site aussi simple que possible, il sera plus performant. Lorsqu’il est trop lent, vous pouvez essayer de mettre à niveau le thème, mais n’oubliez pas de maintenir votre thème et vos autres plugins à jour.

Si votre site est sujet à des ralentissements, vous devez mettre à jour les plugins. Il s’agit d’un moyen simple d’améliorer la vitesse de WordPress. Vous pouvez également éviter d’utiliser des plugins dont vous n’avez pas besoin. Ceux-ci ne feront qu’augmenter l’utilisation du processeur. Si votre site est lent, vos visiteurs s’en détourneront. Au lieu d’attirer plus de visiteurs, vous devriez vous concentrer sur quelques plugins essentiels qui sont optimisés pour la vitesse de WordPress.

Pourquoi augmenter la limite de mémoire PHP ?

L’étape suivante consiste à augmenter la limite de mémoire PHP. Bien qu’il existe de nombreuses raisons pour lesquelles WordPress est si lent, l’un des principaux facteurs est que votre site n’est pas optimisé pour lui. Bien qu’il n’existe pas de solution unique pour garantir la vitesse, vous pouvez ajuster la limite de mémoire PHP pour réduire la taille de votre site Web. En général, plus la valeur de votre PHP memory_limit est élevée, plus votre site Web sera rapide. Une valeur plus élevée rendra votre site Web plus rapide.

Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles WordPress peut être lent, mais il y a plusieurs causes communes. La première est que votre hébergeur n’est pas optimisé pour WordPress. Votre site sera alors plus lent qu’il ne devrait l’être. Votre hébergeur peut être à l’origine du problème, mais il existe d’autres moyens d’optimiser votre site pour en augmenter la vitesse. Si votre hébergeur ne peut pas répondre à ces exigences, vous pouvez essayer contacter une agence web qui s’occupe de la maintenance WordPress.