Comment accroître votre SEO local ?

Vous vous demandez comment augmenter le SEO local ? Vous devez tenir compte de plusieurs facteurs. La recherche locale est importante car 46 % des personnes recherchent des entreprises dans leur région. Ce public est très motivé pour acheter quelque chose si l’entreprise est locale. Le fait d’être présent en ligne peut vous aider à établir une présence locale. Vous trouverez ci-dessous quelques conseils importants pour obtenir un classement élevé dans les recherches locales. Si vous souhaitez en savoir plus sur le référencement local, téléchargez ce guide gratuit.

Comment fonctionne le SEO local ?

Le SEO local se concentre sur deux éléments : la localisation et le service. Le contenu contenant ces termes aidera votre site à être mieux classé pour ces termes. Essayez d’utiliser ces mots dans le texte, le méta-contenu et les URL de votre site. Vous pouvez même mentionner les points de repère et les points chauds spécifiques à votre région. Pour rendre votre contenu plus attrayant pour les chercheurs locaux, rédigez un contenu unique adapté à la région. Utilisez l’enquête annuelle de Moz pour vous aider à élaborer un cahier des charges stratégique.

Quelles sont les façons d’améliorer votre SEO local ?

Les backlinks sont importants pour le marketing des moteurs de recherche locaux. Google utilise les références pour classer les sites Web. Les références locales apparaissent généralement en tête lorsqu’un utilisateur recherche un produit ou un service spécifique. Selon une étude récente, 63 % des clients lisent les avis google et les évaluations sur les listes d’entreprises locales. Plus une personne voit de listes locales lors d’une recherche, plus elle est susceptible de faire un achat. Plus la liste est pertinente, plus vos chances d’obtenir des résultats de recherche locaux sont élevées.

Votre site doit comporter des mots clés pertinents pour votre région. Veillez à utiliser le mot clé local dans votre URL et dans chaque balise HTML. Cela aidera Google à indexer votre site et à renforcer votre SEO local. N’oubliez pas qu’un taux de clics élevé signifie plus de clients et de ventes pour votre entreprise. La question de savoir comment améliorer le SEO local devrait donc être une priorité pour toute entreprise locale. Vous pouvez même envisager d’engager un prestataire de services de SEO pour petites entreprises pour vous aider à y parvenir.

Le nom de votre entreprise joue un rôle majeur dans le SEO local. Choisissez un nom axé sur les mots-clés et qui n’interfère pas avec la politique de Google. Non seulement un nom d’entreprise rempli de mots-clés augmente les bénéfices, mais il améliore également les taux de clics. Un nom d’entreprise rempli de mots clés donne à votre entreprise de meilleures chances d’être trouvée et constitue un facteur important dans les résultats de recherche locale de Google. En outre, plus votre entreprise est présente longtemps sur la page de résultats de recherche, plus son classement sera élevé.

Pourquoi votre site Web doit-il être adapté aux mobiles ?

L’un des aspects les plus importants du SEO local est de s’assurer que votre site Web est adapté aux mobiles. Il en va de même pour les recherches vocales. Bien que la recherche vocale ait perdu de son élan ces dernières années, elle est toujours utilisée par les gens pour trouver des informations. Ils peuvent poser une question concernant l’emplacement d’un magasin, l’itinéraire, etc. Si votre site Web est adapté aux mobiles, il augmentera votre visibilité sur les appareils mobiles et le trafic local. Le schéma peut également vous aider à afficher plus d’informations sur votre site, notamment les évaluations par étoiles et les avis.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.