Les meilleures activités pour les familles à Paris

Si vous voyagez à Paris avec des enfants, il y a beaucoup d’activités qui sont à la fois amusantes et sûres pour toute la famille. Nous avons dressé une liste de nos activités préférées à Paris, afin que vous puissiez passer moins de temps à vous inquiéter pour vos enfants et plus de temps à profiter de vos vacances !

1. Le musée d’Orsay

Le musée d’Orsay, situé dans l’ancienne gare d’Orsay construite pour l’exposition universelle de 1900, est l’un des musées les plus populaires de la ville. Avec sa vaste collection de chefs-d’œuvre impressionnistes d’artistes tels que Monet, van Gogh et Renoir, c’est une visite incontournable pour les amateurs d’art.

Le musée a été créé en 1986 et a grandi pour attirer des millions de visiteurs. Il abrite une grande variété d’œuvres d’art françaises datant de 1848, avec un accent particulier sur les chefs-d’œuvre impressionnistes et post-impressionnistes.

Bien que le musée d’Orsay semble faire l’objet de beaucoup d’attention, les voyageurs récents affirment qu’il est plus facile à gérer et moins fréquenté que le Louvre. Il est conseillé d’arriver tôt au musée, de préférence avant son ouverture. Des audioguides en anglais et des cartes du musée gratuites et codées par couleur sont disponibles devant les guichets.

2. Musée de Montmartre

Le musée de Montmartre, situé à l’intérieur de la maison Bel Air et de l’hôtel Demarne, est un endroit idéal pour se plonger dans l’histoire de ce quartier bohème. Il présente des peintures, des lithographies et des documents qui racontent le passé artistique du quartier.

Il y a un beau jardin avec une vue imprenable sur les vignobles de Montmartre et un café pour un café ou un déjeuner léger. Vous pouvez également faire une visite guidée du musée le soir, avec un verre de vin à la fin de la visite.

C’est un petit musée fascinant, parfait pour les enfants de tous âges. Vous commencez par regarder un court métrage qui plante le décor de votre visite. Puis vous vous dirigez vers le petit appartement-atelier de la peintre Suzanne Valadon, qui a vécu et travaillé ici entre 1912 et 1926. Il est important de choisir un hôtel familial à Paris qui soit situé au centre et à proximité des meilleures attractions.

3. Jardin d’Acclimatation

Le plus ancien parc de loisirs de Paris, le Jardin d’Acclimatation est à la fois un parc d’attractions et une foire à l’ancienne, et il est depuis des années le lieu de prédilection des familles. Situé à l’orée du Bois de Boulogne, le parc est ouvert toute l’année.

À l’origine, le jardin était une société zoologique chargée d' »acclimater » les plantes et les animaux de civilisations lointaines au climat français. Mais, aujourd’hui, c’est un joyeux parc d’attraction naturellement parisien, entouré d’un écrin de verdure de 18 hectares et qui regorge de plus de 450 animaux.

Ce parc familial a une ambiance steampunk des années 1900 qui évoque les romans classiques de Jules Verne. Il abrite également 42 manèges, allant des montagnes russes traditionnelles aux turbos de side-car et aux bateaux volants ! Une excursion dans ce parc d’attractions est un excellent moyen de sortir les enfants de la ville et de les emmener dans la nature. Avec sa rivière enchantée et ses chasses aux plantes, c’est une aventure pour tous les âges !

4. Bateaux Parisiens

Les Bateaux Parisiens proposent une grande variété de croisières sur la Seine. Que vous choisissiez une croisière touristique, un dîner-croisière ou l’une de leurs croisières spéciales vacances, c’est une activité incontournable lorsque vous visitez la Ville Lumière en famille.

Faire un tour de la ville en bateau est un excellent moyen de voir la plupart des monuments de Paris en un seul voyage. C’est aussi un excellent moyen de se détendre et de s’imprégner de l’atmosphère pendant vos vacances à Paris.

La flotte des Bateaux Parisiens, composée de 12 bateaux, est répartie sur deux quais : Port de la Bourdonnais (embarquement au quai n° 3, métro Birk-Hakeim ou Trocadéro ; ligne 9) et près de la cathédrale Notre-Dame (quai de Montebello, métro/RER Saint-Michel). Les billets peuvent être achetés à ces deux endroits.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *